ATTEINDRE SES OBJECTIFS FINANCIERS

Posted in Investissement

L’immobilier sans locataire

L’immobilier sans locataire Posted on 6 juillet 2019Last modified on octobre 26, 2019 Leave a comment

Envie faire de l’immobilier sans locataire ? Une nouvelle astuce aujourd’hui pour automatiser votre patrimoine et ne pas gérer de locataire !

Nous allons voir ensemble comment faire pour investir dans l’immobilier sans gérer de locataire, sans payer les traditionnels droits de notaire, et optimiser la fiscalité lors de la cession.

Connaissez-vous les Organismes de Placement Collectif d’Immobilier (OPCI) ? Le but d’un OPCI est de rassembler de nombreux investisseurs et les faire investir ensemble dans plusieurs biens. Il prend la forme d’un fond d’investissement dans lequel, particuliers et professionnels peuvent investir.

Les 5 grands avantages d’un OPCI

L’intérêt n°1 est la diversification

Tout d’abord, l’OPCI suit certaines règles de gestion, et elles sont communiquées à l’investisseur lors de la souscription. Par exemple, le fond a la possibilité d’investir à l’étranger, c’est une force pour limiter le risque des investisseurs par la diversification.

L’intérêt n°2 : les frais liés à l’acquisition

Seconde force, les frais d’acquisition sont inférieurs aux frais de notaire lorsque nous achetons un bien en direct. Nos OPCI coûtent à l’entrée environ 3%, soit environ trois fois moins que les frais de notaire pour l’immobilier résidentiel.

L’intérêt n°3 est la flexibilité

Vous pouvez démarrer avec de faibles montants. Avec Buisson & Partenaires, vous pouvez investir dans un OPCI à partir de 1000€. C’est pourquoi, c’est une véritable alternative aux livrets traditionnels. A travers ce produit, les investisseurs attendent une rentabilité autour de 4,5% par an.

Ensuite, que dire au niveau de la liquidité de l’épargne ? Vous pouvez faire un retrait de l’épargne à tout moment. Il permet de bénéficier de solidité du marché de l’immobilier et d’offrir de la disponibilité en cas de besoin.

Intérêt n°4 : la gestion des biens

Et oui… Nous n’allons pas nous ennuyer avec la gestion des locataires. Les biens sont gérés par le fond et l’épargne travaille à notre place 7j/7.

En effet, les OPCI que j’utilise sont de l’immobilier d’entreprise. La mutualisation de l’épargne permet au fond d’investir dans d’important locaux qui sont loués à de grandes entreprises.

L’intérêts n°5 est la fiscalité

Attention, l’optimisation fiscale ne doit jamais être un critère premier de motivation pour investir dans un actif. Le critère premier est selon moi la qualité de l’actif et sa capacité à être rentable dans la durée.

Mais il est tout de même important de ne pas absorber la rentabilité à cause de la fiscalité. Alors comment faire ? En fait, nous pouvons souscrire à un OPCI à travers un contrat d’assurance vie. C’est atout majeur car nous bénéficions d’un avantage fiscal au bout de 8 ans. Cela ne veut pas dire que nous sommes obligés de conserver le produit 8 ans. C’est simplement un avantage supplémentaire !

Et, cerise sur le gâteau ! Nous avons une exonération sur les droits de succession en cas de décès…

Pour aller plus loin, à la fois dans l’automatisation de la gestion de votre patrimoine et mieux comprendre qui je suis, je vous invite à lire mon ebook en allant sur cette page (ou en cliquant sur le menu latéral en haut « Guide Offert »)…

A bientôt,

Guillaume

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Open chat
Hello,
Envie de parler investissement ?