ATTEINDRE SES OBJECTIFS FINANCIERS

Posted in A la une Patrimoine

Suis-je en crise en 2020 ?

Suis-je en crise en 2020 ? Posted on 13 avril 2020Last modified on octobre 4, 2020 1 Comment

Comme vous le savez, j’aime bien être transparent avec vous et vous racontez mon évolution. Comme j’ai démarré de zéro financièrement (pardon plus précisement je suis parti de 5 000€ et d’un CDI à La Défense, quelle chance !…) , je sais que chaque petite victoire permettra d’inspirer d’autres à les réussir également. Alors voici un état des lieux de mes différentes activités. Suis-je en crise ? 😱😱😱

Bourse – Mon compte titre et mon PEA

Pour ceux qui ont suivi mes stories sur Instagram et Facebook, j’en suis à ma 11eme vague d’achats d’actions ! Autant vous dire que je n’ai pas attendu d’être au fond de la crise pour investir. Je suis toujours la même stratégie que j’enseigne dans Erable 🍁. Il faut agir dans ces moments là et ne pas se laisser influencer par nos peurs.

Pour être honnête avec vous, je n’ai jamais encaissé autant de plus values en bourse. Je trouve ça très triste, car des milliers de gens meurent et mon activité d’investisseur n’a jamais aussi bien marché… La volatilité et l’irrationalité est tellement forte que je fais de grosse plus value sans beaucoup réfléchir, c’est incroyable. Au niveau des trackers, j’investis majoritairement dans le MSCI World, le Nasdaq 100 et le CAC40. Choisissez vos indices en fonction de vos convictions et vos souhaits. Sentez-vous libre ! N’hésitez pas à sortir des sentiers battus. Par exemple, j’investis dans le secteur de la santé, la robotique etc…

Ensuite, j’investis dans des entreprises dans lesquelles je crois. Par exemple :

NOVAVAX
J’ai connu pire comme mois…

Novavax

FDJ

J’adore cette action. Le positionnement de la FDJ est unique et l’action est très solide. Elle se comporte même mieux que ce que j’avais imaginé lorsque j’avais écris mon article. C’est les montagnes Russes, mais globalement la tendance reste bonne.

FDJ

TOTAL

C’est la crise du pétrole entre les pays du Golfe et la Russie, mais cette guerre n’est pas durable. De plus, TOTAL ne se résume absolument pas au pétrole. Il est devenu un acteur incontournable de l’énergie. Bref, il n’est pas prêt de s’effondrer. Allez jeter un oeil sur le dividende, la maison n’est pas radin envers ses investisseurs.

Business 1 – Mon activité de conseiller en gestion de patrimoine

Qui l’aurait cru ? J’ai encore plus de demandes que d’habitude… Salut Guillaume ? Il faut acheter quoi en ce moment ? C’est les soldes sur les marchés… Je crois que c’est la première fois où une crise est perçue comme une opportunité par les particuliers. Attention donc à être prudent. Nous ne sommes qu’au début de la crise, et nous n’avons pas encore mesuré réellement les impacts… Vous voyez des avions voler ? Non, par contre la queue de l’assurance chômage aux USA ne fait que grandir. Soyez donc prudents s’il vous plait 🙏 ! On n’investit pas en bourse comme on joue au casino.

J’ai des OPCVM dans le secteur des biotechs qui se comportent très bien. N’hésitez pas à prévoir un échange avec moi en envoyant un mail à nos équipes : contact@buisson-assurances.fr

Mes élèves, vous y avait accès à ces OPCVM dans le coaching version avril 2020 ! 😉

Nous avons un rôle d’investisseur à jouer dans notre soutien aux acteur du secteur de la santé… Alors agissons !

Business 2 – Mon coaching Erable

De ce côté là, c’est aussi l’explosion. Vous êtes de plus en plus nombreux à vouloir rejoindre mon coaching Erable 🍁 et à ouvrir des comptes PEA sur Boursorama Banque. En effet, pendant la période du confinement, j’offre mon coaching (dont la valeur est de 125€) pour toute ouverture d’un compte boursorama banque en cliquant ici.

Si vous voulez voir le module n°1, vous pouvez également m’envoyer une demande par message privé sur Facebook et je vous envoie des code d’accès. C’est cadeau ! Je vous souhaite de mettre à profit cette période pour vous rencontrer sur vos objectifs et ce qui est important pour vous…

Mon départ à Dubaï

Je suis resté cloué au sol à cause du confinement. Mon vol prévu le 20 avril est annulé. Dubaï ne sera donc pas pour tout de suite… Il faut savoir rester flexible avec nos objectifs. Tout va finir par arriver, mais il faut aussi savoir remettre en perspective les choses en fonction du contexte.

Dubaï était ma priorité et aujourd’hui elle ne l’est plus. J’ai commencé un créer un nouveau coaching qui sera beaucoup poussé. Il s’adressera à des investisseurs avec un peu d’expérience qui souhaite vraiment monter au niveau supérieur. Il se nommera Séquoia ! Je pense que l’image d’un séquoia parle bien d’elle même, on peut difficilement faire plus grand.

Immo – Mon patrimoine immobilier

De ce côté là, c’est moins jolie à voir. Mes réservations Airbnb sont à l’arrêt et je n’ai pas d’assurance qui prenne le relai. Heureusement que mes autres activités se portent bien, sinon j’aurais pu me retrouver dans une situation délicate.

Le métier d’investisseur n’est pas facile, il demande une certaine rigueur dans la gestion de risque. Les difficultés nous rappelle qu’il est primordial de rester humble et vigilant…

J’ai hâte de vous retrouver sur les réseaux sociaux
pour de nouvelles aventures !
Instagram et Facebook

Guillaume

1 comment

  1. Super Guillaume, positif et raisonné comme à ton habitude. Ton message est rassurant, tu restes fidèle à ta stratégie, j’adhère !
    À bientôt;)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Open chat
Hello,
Envie de parler investissement ?