ATTEINDRE SES OBJECTIFS FINANCIERS

Previous Article Next Article Entreprendre, échouer, mais rebondir vite financièrement | Episode #10
Posted in A la une Entreprendre

Entreprendre, échouer, mais rebondir vite financièrement | Episode #10

Entreprendre, échouer, mais rebondir vite financièrement | Episode #10 Posted on 19 novembre 2021Leave a comment

Je m’appelle Guillaume Buisson, investisseur et entrepreneur depuis 2015, et et je suis heureux de vous accueillir ici dans cet épisode 10.

Entreprendre est risqué et couteux

Un constat simple, entreprendre est risqué. On y consacre son temps, son énergie, et son argent… Je me souviens de la toute première plateforme que j’ai créé. Elle s’appelait « CEO-Corner.com », elle avait pour objectif d’éduquer les jeunes entrepreneurs en partageant gratuitement des résumés de livres sur le business.

J’y ai consacré des heures, mes week-ends et pour franchement un résultat très médiocre en terme d’impact. Un des points positifs de cette expérience est que j’ai appris énormément sur l’entrepreneuriat et le business en général.

Echouer fait parti du process pour se remettre en question, évoluer et peut-être un jour atteindre le succès.

Un solide parachute financier m’a manqué à cette époque, une solution qui m’aurait permise de rebondir et de repartir tout de suite vers un nouveau projet. En tant que salarié, il n’y a pas de chômage si l’employeur refuse une rupture conventionnelle. Et il n’y a rien de prévu pour les entrepreneurs. Impossible donc de bénéficier du chômage par exemple.

Comment rebondir vite financièrement

Si j’avais pris le risque de me mettre à mon compte directement, le résultat aurait été encore plus catastrophique. En effet, contrairement aux salariés, les mandataires (dirigeants, entrepreneurs…) n’ont pas le droit au chômage. 😭

  • Good news n°1 : il existe des assurances privés pour compenser
  • Good news n°2 : ce n’est pas très cher
  • Good news n°3 : c’est aujourd’hui possible de comparer les différents contrats sur le marché

Mais alors comment comparer les différentes offres du marché rapidement ?

Quand on a fait des recherches avec mon petit frère, nous avons été très vite perdu. Alors on s’est dit que ce serait intéressant d’avoir un comparateur, cela ferait gagner beaucoup de temps et apporterait de la transparence.

La création et le lancement de Assurance Chomage des Dirigeants

L’équipe de Buisson Assurances s’est penchée sur le sujet, et nous avons réfléchi à une offre qui irait plus loin que simplement un comparateur d’assurances chomage.

L’étape numéro une pour mon frère et moi a été de coder le site Internet et créer tous les visuels (logo, charte graphique etc.). C’est ainsi que nous avons créé la marque ACD, et son magnifique logo :

Aujourd’hui, le comparateur est en ligne et il compare 5 compagnies d’assurance différentes. En voici un tableau récapitulatif. Le sujet est tellement complexe que nous avons dédié un conseiller pour accompagner les clients dans le choix de la meilleure solution. Voici une synthèse.

On s’est dit que ce serait intéressant de créer tout un éco système pour aider l’entrepreneur / dirigeant à rebondir. Alors on a fait appel aux organisations suivants :

  • L’observatoire Amarok pour faire du soutien psychologique
  • L’Apesa France pour anticiper les difficultés
  • L’association 60 000 rebonds pour aider l’entrepreneur a repartir vers un nouveau projet
  • Et COVEA pour anticiper les risques majeurs juridiques

Et tout ce monde a donné naissance à notre Pack Soutien. Il vient compléter la prestation d’assurance chômage. Bien sur l’aspect financier est important, mais il n’est suffisant pour bien rebondir.

Aucun acteur sur le marché ne propose un accompagnement aussi complet inclus dans la prestation d’assurance chômage. Nous avons réussi à faire une énorme différence dans le monde des assurances.

Aller plus loin avec ACD

Vous pouvez prendre contact gratuitement avec le conseiller ACD en indiquant que vous avez connu le site au travers du blog de Guillaume Buisson. Il vous fera une simulation et répondra à vos questions gratuitement.

Vous aurez alors les idées claires sur la pertinence ou non de cette solution selon votre situation. Voici le lien pour prendre rendez-vous le conseiller.

Partagez s’il vous plait cet article aux entrepreneurs qui pourraient en avoir besoin !

Amicalement,

Guillaume BUISSON

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Open chat
Hello,
Envie de parler investissement ?