ATTEINDRE SES OBJECTIFS FINANCIERS

Posted in A la une Business Investissement Patrimoine

Mon bilan de 2021 | Episode 14

Mon bilan de 2021 | Episode 14 Posted on 1 avril 2022Last modified on juin 2, 2022 Leave a comment

Mon bilan de 2021 | Episode 14

Introduction de mon bilan de 2021

Bilan de 2021. Dans cette vidéo j’ai envie de faire un bilan de l’année 2021 et de voir ce qui s’est déroulé au cours de l’année et je vais le faire en trois parties.

La première partie est finalement ce qui s’est passé dans l’activité du groupe buisson entre les trois entreprises: Buisson Assurance, Buisson et Partenaires et LSIEt on va donc parler de l’impact qu’a eu le covid sur l’entreprise et comment elle a été restructurée. Le second point que j’ai envie de partager avec vous est mon départ à Dubaï, les mois que j’ai passé là-bas et les résultats. En troisième partie, je vais vous parler d’Érable et du lancement de sa nouvelle version.

Première partie : la restructuration du groupe Buisson

Donc pour cela, je vous propose c’est qu’on aille sur mon ordinateur je vais vous montrer plus en détail de quoi il s’agit. Et voilà ça y est on est sur mon ordinateur. Je vais tout de suite vous partager mon écran hop, là vous devriez donc voir les trois entreprises du groupe Buisson s’afficher.

On a d’abord l’agence Gan assurances qui s’appelle Buisson et Partenaires qui est dans le top 10 des plus grosses agences de France en matière de gestion de patrimoine. Et à ce titre nous faisons partie du club experts patrimoine. A côté, on a Buisson Assurances qui est un cabinet de courtage qui propose différentes solutions d’assurance avec différentes compagnies d’assurance. La plus value que ça a c’est que ça nous offre une certaine indépendance par rapport à une marque pour nous assurer que la meilleure solution est trouvée pour nos clients.

Ensuite on a LSI qui est un cabinet spécialisé dans la retraite et qui a pour but d’accompagner nos clients dans leur préparation à la retraite, ce qui est un sujet majeur surtout en France, où finalement les régimes obligatoires le régime de base et complémentaires sont amenés à diminuer au niveau des prestations. Donc l’objectif est d’apporter de la clarté à nos clients pour leur départ à la retraite sur leurs droits; et proposer des pistes d’optimisation pour qu’ils puissent partir à la retraite dans les meilleures conditions.

Voici un panorama des trois grandes entreprises qui composent le groupe Buisson. Et le problème que nous avons rencontrés durant l’année 2020 et 2021 avec cette crise covid19 au niveau de notre mode de fonctionnement traditionnel qui ne correspondait pas aux nouveaux besoins imposés par le télétravail donc il a fallu trouver une solution pour permettre à toute l’équipe de travailler ensemble dans les meilleures conditions à distance en télétravail.

C’est la raison pour laquelle en 2021, j’ai travaillé sur un nouveau système informatique complètement dans les nuages dans le cloud qui répond à cet enjeu majeur de mobilité pour l’entreprise pour les collaborateurs mais aussi pour permettre à nos clients plus de proximité avec eux puisqu’ on peut maintenant faire de la visio, on a accès à nos documents à distance on peut collaborer davantage. Tout l’enjeu de 2021 a été de mettre en place cette solution de manière sécurisée et de passer sous un format 3.0 pour le groupe Buisson. Objectif réussi puisque cette solution est 100% déployée et aujourd’hui toute l’équipe travaille avec ces nouveaux outils complètement mobiles et digitaux.

Seconde partie : Mon départ à Dubaï

Le second sujet dont je voudrais vous parler c’est mon départ à Dubaï donc en 2021. Je suis retourné à Dubaï, comme je l’avais fait en 2020 au début de la pandémie. Et l’objectif est clair, on souhaite s’internationaliser mais surtout aider les clients expatriés dans la gestion de leur patrimoine. Ce qu’on observe c’est que beaucoup d’expatriés français se sentent seuls. Ils sont face à des problématiques majeures, que ce soit pour le réparer leur retraite, leur santé… L’objectif à travers notre département est de les accompagner, de les suivre et c’est ça a été rendue possible aussi par le point numéro un que j’exposerais tout à l’heure qui est finalement la digitalisation du cabinet. Aujourd’hui on est capable de faire la visio, de travailler à distance avec les clients et je me rends bien sûr fréquemment à Dubaï pour pour les rencontrer.

Pourquoi Dubaï parce que tout simplement, c’est une ville qui est en pleine croissance en plein essor et surtout qui est composé de nombreux expatriés, puisque plus de 90% de la population est composée d’expatriés. Donc c’était c’était une évidence pour nous que de démarrer par un environnement de ce type là.

🎧 Pour en savoir plus sur Dubaï, écoute mon épisode sur l’expatriation à Dubaï

Mais pour aller plus loin que ce que nous avions initiée en 2020 ilfallait se rapprocher d’un acteur localqui puisse nous accélérée et nous permettre de distribuer de manière plus plus précises plus rapide et gagner en proximité avec nos clients et pour cela j’ai construit un partenariat avec Mondial dubaï.

J’ai rencontré à cette occasion son CEO, Sean Kelleher et ensemble nous avons bâti un partenariat entre Buisson Assurances et Mondiale Dubaï. Quel est ce partenariat ? et à quoi sert-il ?

Pour Buisson Assurances, c’est la possibilité d’avoir plus de proximité localement avec Dubaï, et de travailler avec la clientèle de Mondial Dubaï qui est en partie française. C’est un premier pied en dehors de nos frontières et donc notre ouverture à ce nouveau marché et la création d’un département spécifique avec nous en interne une personne dédiée et en externe avec mondiale une équipe qui est implanté localement.

Pour mondial, c’est l’ouverture au marché français avec la distribution de solutions d’assurances françaises qui n’étaient pas possibles par le passé. Ils ont l’expertise également du cabinet Buisson qui vient renforcer leur expertise en matière de droit international; nous apportons l’expertise du droit français et ensemble proposer quelque chose de nouveau et unique sur le marché. Ce projet s’appelle Buisson Mondial, la fusion des deux entreprises et aujourd’hui les deux équipes travaillent main dans la main dans la construction de ce partenariat.

Troisième partie : le lancement d’Erable 3

Dernier sujet que je souhaiterais aborder aujourd’hui avec vous, c’est le sujet de d’Erable et de sa nouvelle version. Pour ceux qui ont manqué la Keynote Erable il y a quelques mois. Erable existe maintenant sous un nouveau format complètement revu, restructuré puisque j’ai capitalisé sur les différents retours que j’ai une de mes clients pendant l’année 2021. J’ai compris ce qui allait et ce qui allait moins bien. Et proposer quelque chose de bien meilleur, et qui répondent de manière plus précise aux objectifs de mes clients pour 2022. Alors comment on accède à Erable, comment on peut se tenir informé et comment on peut finalement tout de suite se créer un portefeuille anticrise avec le contexte qu’on connaît actuel, qui est compliqué.

On a eu la phase covid19 qui a été difficile à gérer, ensuite ce nouveau risque géopolitique qui arrive au grand jour avec ce qui se passe en Ukraine, ce début de guerre. Est-ce que finalement ça va durer ou pas ? Comment optimiser son épargne par rapport à tout ça ? C’est l’objectif d’Erable et de vous coacher à travers l’année 2022, qu’on va traverser avec ses hauts et ses bas. Erable est fermé aujourd’hui à la distribution, mais vous pouvez tout de même rattraper le train en cours de route en faisant un appel avec moi et je vais voir avec vous si c’est pertinent ou pas que vous le rejoignez. Pour ça c’est très simple, il vous suffit d’aller sur loonaty.com vous allez arriver sur cette page. Et sur cette page, vous allez pouvoir laisser votre prénom et votre email. Et cliquer sur « je souhaite réserver un appel ». A ce moment là, il va se passer deux choses

  • la première c’est que vous allez faire partie de ma newsletter vous allez recevoir régulièrement des nouvelles sur les marchés et de ce qui se passe dans l’actualité pour vous aider à réussir vos premiers investissements
  • Puis vous allez pouvoir également faire un appel stratégique avec moi oulors de cet appel je vais vous aider àdéfinir une stratégie simple pour que vous réussissiez à traverser l’année 2022 on va parler de votre patrimoine de manière générale de votre épargne de votre préparation à la retraite et je vais vous donner des premières pistes une structure simple compréhensible pour vous permettre de réussir l’année 2022 .

Voilà mais de là vous allez comprendre le fonctionnement d’érable et puis si vous souhaitez le rejoindre pouvoir en discuter alors à quoi ressemble érable cette nouvelle version. Je suis vraiment très très heureux de vous la présenter parce qu’elle a été complètement revue travailler. Il y a toujours donc un format digital avec ce portail qui a été complètement retravaillé toujours sous forme de modules.

Le premier module est comment protéger son patrimoine face à la crise qu’on traverse comment limiter la casse et construire votre portefeuille anti crise ensuite deuxième module on voit comment développer votre patrimoine donc là pour les personnes qui souhaitent plutôt avoir de la rentabilité et prendre un peu plus de risques comment on fait en 2022 pour pouvoir le faire ensuite sujet 3e comment optimiser votre fiscalité puisque c’est un sujet majeur en France quand on est français la fiscalité un impact important sur nos rentabilité alors l’idée ce n’est pas de vous donner des solutions des potions magiques qui serait la moitié est légal mais tout ce que j’enseigne est complètement légal simplement c’est de vous expliquer de vous enseigner comment fonctionne la gestion de patrimoine en France pour vous permettre de ne pas passer à côté des choses importantes qui vous permettrait de d’optimiser votre fiscalité et gagner à une rentabilité meilleure et quatrième parties qu’il a est complètement nouvelle et différente c’est l’arrivée d’un coaching individuel puisque ont fait toute une partie mise en pratique qui se fait en one to one avec moi donc là vous allez avoir un accompagnement tout au long de l’année individuel avec moi donc s’il faudrait résumer les différents services que propose aujourd’hui érables ils sont 2 3

D’abord un premier portail pour vous permettre d’acquérir la connaissance nécessaire pour réussir vos investissements ensuite un groupe facebook sur lequel vous pouvez faire deux choses importantes : la première c’est communiquer avec moi à me poser toutes vos questions si vous en avez s’il y a des choses qui sont pas claires ou que vous souhaitez précisé vous pouvez me poser la question sur le groupe et j’y répondrai avec grand plaisir et les on le second objectif de ce groupe c’est que vous puissiez interagir avec les autres investisseurs qui ont rejoint l’érable car ensemble ont créé une communauté motivé à réussir nos investissements sur l’année et donc on partage des tips des méthodes etc

Vous n’êtes vraiment pas seul pendant toute l’année qu’on va passer ensemble. La nouveauté c’est donc la prise de rendez-vous en coaching individuel avec moi. Puisque vous pouvez au cours de l’année prendre rendez vous avec moi pour faire des sessions de coaching individuel pour vous perfectionner.

Voilà donc trois moyen pour vous de réussir avec érable cette année :

  • le portail de connaissances
  • le groupe facebook pour interagir avec une communauté mois
  • enfin des coaching individuel ou là on accélère et on met en pratique

Conclusion de mon bilan de 2021

Pour conclure la session d’aujourd’hui, ce qu’il faut retenir c’est que il y a une restructuration totale du groupe Buisson pour permettre plus de mobilité et permettre à nos clients d’être plus en lien avec nous. De s’adapter à ce nouveau monde post COVID19 qu’ on est en train de traverser.

La seconde chose qui a été faite en 2021 par l’équipe et moi, c’est notre ouverture au marché des expatriés à travers Dubaï, notre partenariat avec Mondial Dubaï, on a alors créé une entreprise qui s’appelle Buisson mondial, une antenne qui a pour but de se focaliser sur les expatriés.

Enfin, il y a une nouvelle version d’érable qui s’est transformée et qui aujourd’hui est bien plus qu’une plateforme web mais un réel coaching individuel pour vous aider avec votre épargne à gérer votre patrimoine sur un format d’enseignement de formation et d’accompagnement donc on a d’un côté l’entreprise buisson qui fait de la gestion de patrimoine de manière traditionnelle avec des outils digitaux. Et de manière innovante on a une ouverture sur le marché des expatriés qui nous offre un positionnement unique est en avance sur beaucoup de nos concurrents, et enfin on a ce nouvel accompagnement qui absolument unique sur le marché puisque personne n’a la compétence en gestion de patrimoine qui vient s’ajouter avec une compétence de coaching. Fort de mes dernières années d’expérience voilà pour le panorama. J’espère que cette présentation vous a plu et je vous invite donc à cliquer sur le lien dans la description de cette vidéo pour pouvoir réserver un appel stratégique avec moi et qu’on puisse avancer ensemble je vous souhaite à tous une excellente journée et je vous dis à très bientôt sur ma chaîne youtube.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Open chat
Hello,
Envie de parler investissement ?