ATTEINDRE SES OBJECTIFS FINANCIERS

Posted in Business

Je me lance sur TikTok

Je me lance sur TikTok Posted on 18 juin 2022Leave a comment

Pendant longtemps je ne me suis pas du tout interessé à TikTok, et du jour au lendemain tout a basculé !

Voici pourquoi.

TikTok ce n’est pas pour moi

J’avais cette idée fixe en tête que TikTok n’était pas un réseau social pour moi. Je le connaissais très mal et j’imaginais qu’il s’adressait uniquement aux enfants, et que la plupart des contenus étaient des danses.

Puis, un jour je tombe sur la vidéo d’un coach sur TikTok. Un format court qui donne quelques conseils très simples mais intéressants. Alors je réalise que TikTok pourrait être un moyen de communication pour les coachs.

Quelques jours plus tard, une proche me parle de TikTok et me conseille de m’y intéresser. Elle me dit avoir dévouvert l’application par sa petite soeur et trouve qu’il y a du potentiel. Etant déjà actif sur Instagram, elle me dit que ce serait interessant de faire des vidéos sur TikTok également pour comparer.

Elle ajoute que contrairement à Instagram, ce réseau social est ouvert. Il permet à des personnes peu connu de se faire connaitre très rapidement si le contenu est intéressant. Le fonctionne un peu comme les Reels d’instagram. Si le contenu est viral, il peut être repartagé très rapidement et à grande échelle.

Je me renseigne davantage

Pour ne pas perdre de temps, je décide donc d’écouter quelques podcast de marketer pour mieux comprendre l’intérêt de TikTok et la cible potentielle.

L’un deux compare TikTok avec Instagram et YouTube, et son explication m’a énormément. Il expliquait que la concurrence sur YouTube était devenu tellement importante qu’il fallait être vidéaste pour réussir. YouTube n’est plus une plateforme pour les amateurs.

Il ajoute que YouTube est légèrement sur le déclin et à l’inverse que TikTok explose ! Et il appuie son argumentation avec des chiffres précis qui montrent la baisse sur YouTube et la croissance fulgurante de TikTok.

Je décide de me lancer

Alors je décide d’installer l’application et regarder quelques coachs dans des secteurs différents du mien. Je sélectionne un format qui me semble réalisable dans un temps correcte, et j’essaie.

La première bonne nouvelle est que j’ai trouvé amusant et plaisant de créer un TikTok. Alors que je commençais à ne plus aimer produire sur YouTube. Cela m’a redonné de l’énergie et l’envie de partager des informations. J’ai aimé le dynamisme du format vidéo.

La seconde bonne nouvelle est que le reach (c’est à dire le nombre de personnes atteintes) est beaucoup plus important que ce que j’imaginais. Dès la première vidéo, j’ai touché en quelques heures plus de 300 personnes. En comparaison, il m’a fallu plusieurs mois pour toucher 300 personnes avec mes stories Instagram.

Je prends un bloc note, et j’écris 3 sujets que je trouve interessant pour commencer.

Et je commence à tourner ma toute première vidéo. J’étais surpris de la simplicité. Peut-être l’expérience Instagram m’a aidé, mais j’ai trouvé plus facile de poster ma première vidéo TikTok que la première sur Instagram.

Les objectifs pour la suite

Pour le moment TikTok me plait alors je vais continuer à produire des contenus sur cette plateforme. Je vais aborder les sujets autour de la bourse, l’économie, les marchés financiers, l’économie et enfin le business en général.

Un nombre d’abonnés important n’est pas ce que je cherche, mais plutôt de pouvoir atteindre une nouvelle population de personne. J’ai envie de sensibiliser les jeunes générations sur l’importance d’investir pour leur futur.

Bref, maintenant je laisse découvrir et vous abonner à ce nouveau compte TikTok

Vous trouverez en bio les informations pour me contacter si besoin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Open chat
Hello,
Envie de parler investissement ?