ATTEINDRE SES OBJECTIFS FINANCIERS

Posted in Investissement

Comment réussir sur TikTok

Comment réussir sur TikTok Posted on 19 juin 2022Leave a comment

Comment réussir sur TikTok

Pour réusssir sur TikTok, il faut savoir faire preuve de patience et perceverence.

Il ne faut pas se focaliser sur le nombre d’abonnés. Réussir sur TikTok ne changera pas votre vie d’avoir 100K abos sur TikTok… Votre succès est multi facteurs et vous risquez d’être déçu si vous vous fixez des objectifs ambitieux que vous n’atteindrez pas.

Avant de commencer, je vous invite à aller découvrir mon compte TikTok « gbuisson » pour bien comprendre la mise en pratique de mes conseils.

TikTok, sa place parmi les autres réseaux sociaux

TikTok ne remplace pas les autres réseaux sociaux (Facebook, Instagram, YouTube…), il est complémentaire. L’idée est de proposer du contenu différents sur chaque plateforme. Par exemple, pour un sujet qu’on souhaite développer sur la bourse, on pourra faire une vidéo longue une sur YouTube. En revanche, nous allons privilégier une vidéo courte sur TikTok.

Cependant, il y a quelques différences et certains sont très positives. Je trouve plus fun de publier du contenu sur TikTok que sur Instagram. On va publier sur TikTok des vidéos marrantes et originales, alors que les photos et vidéos sur Instagram doivent être belles. TikTok à l »heure actuelle permet de se faire connaitre plus rapidement que les autres réseaux sociaux. Dans votre stratégie, il est donc possible de le mettre au cœur pour vous faire connaitre, ainsi que vos autres réseaux sociaux.

Nous allons maintenant voir les étapes pour réussir sur TikTok.

1. Définir sa cible sur TikTok

La première étape est de définir précisement votre cible. Il faut savoir à qui vous voulez parler. Il ne faut publier à l’arrache en se disant qu’il y aura bien tôt au tard des spectateurs. Définissez au contraire une stratégie précise en adéquation avec la cible que vous souhaitez viser.

2. Un contenu qualitatif sur TikTok

Il faut faire du contenu qualitatif. Et cela passe par plusieurs choses : de l’information interessante, la lumière est bonne, les couleurs sont sympas, les phrases sont drôles. L’enjeu est donc de produire le contenu le plus qualitatif possible à vos yeux. Si c’est intéressant alors nul doute que vous allez réussir sur TikTok.

3. Le choix des musiques

Il faut choisir une musique qui vous plait, mais surtout que vous ne soyez pas le seul. Il faut que cette vidéo soit virales. Cela aidera à ce que votre vidéo le devienne.

4. Des vidéos courtes

Vos vidéos doivent être courtes sur TikTok. D’abord parce que si le contenu est passé très vite et il est intéressant, alors votre audience sera susceptible de le regarder plusieurs fois. De plus, un contenu trop long va les inciter à ne pas regarder la vidéo jusqu’à la fin. Or il est important d’avoir une bonne durée de visionnage et d’inciter les utilisateurs à regarder au bout pour réussir sur TikTok.

5. La régularité

Il n’y a pas de secret, comme dans tous les domaines il faut être régulier pour devenir bon. Et d’autant plus pour réussir sur TikTok, c’est un réseau social dont l’algorithme est sensible au fait que vous publiez régulièrement ou non. Un bon rythme serait de publier une vidéo par jour.

5. Les hashtags

Pour réussir sur TikTok, il faut réussir à trouver les bons hashtags. C’est un équilibre entre trouver les mots clefs qui décrivent bien le sujet de votre vidéo, et des mots recherchés. Les mots clefs originaux vous permettra d’être moins en concurrence, mais vous aurez peu de trafic. Il faut donc aussi aller sur des hashtags très recherchés.

6. Poster avec le bon timing

Vous devez poster au bon moment pour réussir sur TikTok. Pour cela, vous pouvez faire des recherches sur google et obtenir des statistiques. Vous pouvez également publier à des heures différentes et vous faire votre propre expérience.

Pour ma part, j’ai constaté qu’il y avait du monde surtout le matin entre 7h et 9h, le midi, et le soir à partir de 19h jusqu’à minuit.

7. Apporter de la valeur

Vous pouvez apporter de la valeur : de l’humour, du beau, un effet WoW, de l’information, de l’éducation.

Identifiez vos points forts, et soyez généreux de la valeur ajoutée que vous donnez.

8. PARTAGER SUR LES AUTRES RESEAUX

Pour vous faire connaitre, il est nécessaire de communiquer au maximum dessus. Alors utilisez la synchronisation avec Instagram pour faire connaitre. Essayez également de partager sur les autres plateformes.

9. Inciter les personnes à voir la suite

Pour réussir sur TikTok, il faut que les personnes s’abonnent à vous et aient envie de vous regarder régulièrement. Vous pouvez par exemple créer des parties dans vos TikTok qui donnent envie à votre publique de regarder le suivant.

10. Filmer le backstage

En filmant un backstage, vous donnez envie aux gens de voir le résultat si il est impressionnant. Et cela vous permet aussi de créer plus de contenus. Vous allez à la fois créer plus, et obtenir plus d’abonnés. Il n’est pas rare qu’un backstage fasse parfois plus de vues que le résultat final.

11. Restez proches de vos abonnés

Lorsque vous créez une communauté, il faut porter de l’attention à eux. Pensez à bien répondre aux commentaire et analyser leur réaction. Les commentaires sympas peuvent vous faire gagner des abonnés. N’oubliez pas la force de la réciprocité.

Enfin, vous pouvez aller découvrir comment tout à commencer pour moi avec TikTok dans cet article.

A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Open chat
Hello,
Envie de parler investissement ?